4 clés pour identifier ses blocages


"A chaque décision que nous prenons, nous faisons du mieux que nous pouvons avec ce que nous avons"

Tout un chacun a le même objectif dans sa vie "être heureux". Je n'ai pas fait de statistiques, mais qui ne voudrait pas l'être ?

Chacun a son passé, son éducation, ses expériences, ses pensées, ses blocages... Chacun mène sa vie du mieux qu'il le peut, mais il est parfois confronté à ses blocages, ses peurs.

Pourquoi identifier ses blocages ?

Pour aller plus loin, pour se réaliser, pour évoluer, pour concrétiser ses rêves, pour s'affirmer...

Comment identifier ses blocages ?

1/ S'observer sans juger

Se regarder faire, agir, réagir permet de prendre du recul pour identifier les situations, les expériences délicates, douloureuses ou qui ne nous conviennent plus.

2/ Etre honnête avec soi même

C'est oser écouter son coeur. Pourquoi "oser" parce que de nombreuses personnes écoutent l'avis d'un tiers (père, mère, mari...) ou se posent la question du "qu'en diras t-on ?" ou se contorsionnent pour rentrer dans une "case" prédéfinie.

Vous seul(e), savez ce qui est bon pour vous. Alors écoutez-vous et acceptez de reconnaitre ce qui doit l'être, en toute honnêteté.

3/ Analysez votre fonctionnement, repérez les schémas répétitifs.

Avec l'habitude, vous allez vite remarquer les situations, les cycles qui se répètent, dans votre vie. Vous arrivez à un stade, mais vous n'arrivez pas à aller plus loin, vous chutez, vous vous relevez et vous recommencez.

Cela peut être des schémas amoureux, des schémas professionnels, des schémas pécuniers... Bref, tout ce qui recommence sans cesse et dont vous voulez sortir !

4/ Osez faire autrement !

Osez changer votre perception, vos pensées, vos actions pour construire du nouveau.

Les 4 clés sont liées, avec un peu d'honnêteté, nous savons tous quels sont nos comportements inadaptés, nos sujets épineux, les schémas qui se répètent...

En prendre conscience ne veut pas dire, se critiquer, se juger sévèrement. Cela ne vous apportera rien. Mais la fois suivante où celui-ci apparaitra, il sera temps de l'accueillir, de le transformer et pourquoi pas, de le changer. Prenez du recul, prenez le temps entre "action-réaction" pour faire, dire, agir d'une nouvelle manière.

Toutes les ressources sont en nous, les réactiver nécessitent parfois du temps et de la patience, mais tout est possible.

Et rappelez vous, que lorsqu'un blocage se présente, vient à votre conscience, c'est que vous avez toutes les capacités, en vous, pour y remédier.

Cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager.

#identifiersesblocages #osez #seréaliser #blocages

99 vues

Coeur d'énergie est au coeur de votre santé émotionnelle, énergétique et spirituelle

© 2020 Coeur d'énergie