L'effet miroir


L'effet miroir, qu'est ce que c'est ?

Quand on se regarde en face, dans un miroir, nous pouvons regarder notre corps physique.

Comment regarder, accéder à notre monde intérieur ?

Par l'effet miroir. Notre vie extérieure, les autres, sont le reflet de notre monde intérieur.

L'Autre, notre miroir, qui peut être notre conjoint, notre partenaire, nos enfants, notre collègue de travail, nos frères et sœurs, nos parents... peuvent "appuyer" sur un endroit qui fait mal. Et quand on appuie là où ça fait mal, ça réagit, et parfois violemment !

L'Autre, notre miroir, vient de toucher un sujet sensible, quelque chose qui dérange, qui vous met en colère, en furie, triste.... Que faites-vous ?

1/ Vous êtes en colère contre la personne ? Vous ruminez ?

2/ Vous allez au conflit avec cette personne ?

3/ Vous critiquez ? Vous jurez ?

Le principe de l'effet miroir

Lorsque l'Autre, notre miroir, réveille en nous quelque chose de douloureux (colère, tristesse...) c'est que nous avons, en nous, le même fonctionnement qui demande à être guéri.

Comment réagir ?

Quand vous découvrez un nouveau cheveu blanc le matin, est-ce que vous cassez votre miroir ? Non, je ne pense pas. Alors que faire ?

Oser prendre son courage à deux mains et aller voir ce que ça réveille, et se demander :

Pourquoi avons-nous cette réaction ?

Mon conseil, prenez un papier et un crayon et posez-vous les bonnes questions pour trouver la réponse. La réponse est en nous, il suffit d'oser regarder ses parts d'ombres.

Mais Alors ?

Cela signifie que toutes les disputes, les conflits sont le fruit de bobos plus ou moins anciens. Que l'Autre, notre miroir, vous montre le sujet à traiter, à éclaircir.

Croyez-le ou non, c'est un merveilleux cadeau. Encore faut-il avoir le recul, la conscience et l'honnêteté de le reconnaître.

Ma petite histoire :

Personnellement, face à un mensonge, je me suis littéralement transformée en furie, tellement la colère, était puissante et forte. Je me suis laissée traverser par cette émotion, je l'ai accueillie et plus tard, je me suis questionnée sur mon rapport au mensonge pour savoir pourquoi je réagissais de la sorte.

Il s'est avéré que j'avais enregistré, que le mensonge était synonyme de mort. Donc pour moi, quand quelqu'un me mentait, je risquais de mourir. Ce qui explique ma fureur.

Plusieurs jours plus tard, de nouveau un mensonge, ma réaction n'a pas du tout été la même. J'ai accueilli ce mensonge tranquillement, en faisant remarquer que je savais que c'était faux. Cela ne m'a ni dérangé, ni offusqué, ni mis en colère. Quel progrès !

Je vous accorde qu'il est parfois difficile de découvrir son monde intérieur, d'oser regarder à l'intérieur ce qui nous dérange quand le sujet est traité, les bénéfices sont puissants et la bombe désamorcée.

Des infos, des conseils, n'hésitez pas à me contacter, toutes mes coordonnées sont ici

#Effetmiroir #Refletmondeintérieur #Oserregarderseszonesdombres #Courage

0 vue

Coeur d'énergie est au coeur de votre santé émotionnelle, énergétique et spirituelle

© 2020 Coeur d'énergie