J’ai perdu 8 kg en écoutant mes émotions et ça me plait !


J’ai pris conscience que je grignotais pour compenser quelque chose. Je ne savais pas quoi mais je savais que je compensais. Personnellement, ma compensation, c'était le sucré, d’autre ce sera le salé, le tabac… Bref, chacun sa manière de compenser.

Le 15 février dernier, j’ai eu l'idée d'expérimenter sur moi-même, la méthode de Peter koenig, (qui permet de "reprogrammer son cerveau" de nos mauvaises habitudes mais pas que) qui m’a été enseignée par Christian Junod, pour traiter mon addiction au sucre dans l’idée de le proposer en complément de mes soins énergétiques.

J’ai tout de suite vu les résultats

et

j’ai aussi vu très vite la puissance de mon cerveau

Dans un premier temps, j'ai orienté mon traitement sur le sucré. Je ne grignotais que du sucré, facile !

Je ne grignotais plus de sucré MAIS je me suis mise à grignoter du salé

J'ai réorienté mon travail sur le salé,

Je ne grignotais plus de salé MAIS je me suis mise à me resservir à table

J'ai réorienté mon travail pour ne plus me resservir,

Je ne me resservais plus à table MAIS je me suis mise à me servir de grosses portions

Et de fil en aiguille,

Je suis arrivée à ne plus grignoter

et

à ne pas compenser sur autre chose

Je me suis donc mise à l'évidence, qu'il fallait que je reste alerte sur mes comportements et que je continue de m'observer (j'ai bien dit observer et pas juger)

Pourquoi ces difficultés ?

Car nos habitudes sont bien ancrées.

Une habitude, bonne ou mauvaise, correspond dans notre cerveau à un réseau neuronal précis et connu depuis longtemps. Il est difficile pour notre cerveau d'emprunter un nouveau chemin alors qu'il en connait un parfaitement. Il essaie donc de contourner.

Soyez conscient, attentif à vos comportements

Et très vite, je me suis rendue compte, qu'il y avait autre chose. Les kilos, le sucré, le salé, ce ne sont que les parties visibles de l'iceberg. Sous l'iceberg, se cache :

Les émotions refoulées, enfouies, contrôlées, inhibées....

Mieux manger, c’est un grand pas en avant mais maintenant, il fallait aussi et surtout que j'apprenne à vivre mes émotions que j'avais pris l’habitude de compenser en grignotant.

Comment faire ?

1/Accueillez vos émotions

Les émotions sont là pour nous guider, pour connaître notre état intérieur. Elles peuvent être désagréable, certes, mais elles ne sont pas dangereuses.

2/Soyez courageux

Qu'est ce que çette émotion réveille en nous ?

Que vient nous dire cette émotion ?

Quelle est son message ?

3/ Soyez honnête avec vous-même

Oser regarder en face la vérité, vos peurs, vos angoisses, votre stress.

À partir du moment où j’ai commencé à écouter, vivre, sentir mes émotions, je n'ai plus eu besoin de compenser. Je n'ai fait aucun régime, mes repas se sont assainis naturellement car je n’avais plus besoin de compenser mes émotions (agréable comme désagréable).

Mes kilos s'envolent !

Parce que je n'ai plus besoin de ma protection

(mon armure constituée de kg n'a plus lieu d'être !)

Apres j’ai rencontré des paliers, à - 5kg, j’ai eu peur ! Bizarre, je ne comprends pas. J'ai accueilli mon émotion, et j'ai compris quel était le message. J'ai réorienté mon travail dans ce sens, pour dépasser le blocage.

Par contre, quand un blocage apparait, une fausse croyance liée à l'alimentation, la nourriture ou autre, je l'accueille et je me guéris.

Désormais, je laisse mon corps faire (je n'ai jamais eu d'objectif de perte de poids). Quand il aura atteint le poids qu'il lui convient, il se stabilisera.

Au départ, j’ai juste voulu expérimenter une méthode autrement et finalement, j’ai découvert bien plus : Mes émotions. Cela m'a permis également de dépasser de nombreuses fausses croyances

Les kilos sont seulement la partie visible de l’iceberg. Soyez courageux, honnête pour aller voir ce qui se cache dessous.

Nos émotions nous guident, notre corps nous parle

Ecoutons-les !

Vous voulez perdre du poids en conscience, allez voir ce qui se cache derrière votre rapport à la nourriture, je peux vous aider.

Plus d'infos, des questions, n'hésitez pas à me contacter ici.

#perdredupoids #régime #dépassersesblocages #courage

512 vues

Coeur d'énergie est au coeur de votre santé émotionnelle, énergétique et spirituelle

© 2020 Coeur d'énergie