Qu'est ce que la peinture intuitive ?


J'ai découvert la peinture intuitive depuis peu et depuis, je suis fascinée, bluffée, émerveillée, époustouflée... Vous l'avez compris, je suis séduite !

Qu’est ce que la peinture intuitive ?

C’est être devant une feuille blanche, une toile blanche et se laisser guider par notre intuition, nos envies de couleurs, d’épaisseurs de traits, de formes et créer dans la joie et le plaisir sans chercher à savoir ce qu'on peint.

L'idée est de partir sans idée et d’observer ce qu’il se passe. Dans un premier temps, il sera peut être nécessaire de faire un exercice pour apprendre à lâcher prise avant de débuter la peinture pour faire décrocher le mental OU simplement s'autoriser à peindre sans obligation de résultat et sans analyser chaque coup de pinceau.

peinture intuitive - claude leblanc - coeur d'énergie

Quel est l’intérêt de la peinture intuitive ?

1/ Se laisser guider par la joie de créer quelque chose d’unique

Et rien que pour ça, vous devriez essayer !

La peinture intuitive c'est aussi prendre du temps pour soi, pour s’exprimer, pour se découvrir à travers la peinture et oser exprimer sa créativité ! Oui, oui, nous sommes tous créatif !

2/ Se laisser surprendre !

A un moment donné, le sens de la toile apparaît, c'est LA REVELATION. Quand elle apparaît, vous êtes traversé par une vibration teintée de joie, de libération,de jouissance... Bref, c'est l'extase !

3/ S'exprimer par un moyen différent et inhabituel

Parfois nous n’arrivons pas à nous exprimer ou nous nous exprimons mal ou nous nous sentons mal et nous avons du mal à le verbaliser.

Peindre est aussi un formidable moyen d'expression pour notre inconscient (parmi d’autres : danse, chant….) Cela permet de se libérer de façon différente et tout aussi efficace !

Je vous partage ma 1ère toile que j'ai intitulée :

LA CREATIVITE

créativité - claude leblanc - coeur d'énergie

Comment fait-on ?