Coeur d'énergie

est au coeur de votre santé physique, émotionnelle et énergétique

© 2020 Coeur d'énergie

Tatiana pour mémoire


Je viens de terminer le livre "Tatiana pour mémoire" écrit par Mary HEDONIS et Lau DESIRIS, deux auteures lyonnaises.

J'ai rencontré ces deux auteures lors de leur exposition à Lyon. Elles m'ont présenté leur livre, "leur bébé", avec Amour et Passion. J'adore rencontrer, échanger avec des auteurs qui sont allés au bout de leur projet, c'est très inspirant et motivant.

J'ai pris plaisir à lire ce livre, qui sort complètement des livres que j'ai l'habitude de lire. C'est une belle histoire, très riche en informations.

Le sujet : Une boxeuse, Tatiana, qui vit la catastrophe de TCHERNOBYL.

Ce que j'ai aimé :

Le style, plusieurs formes d'écritures : poème, conte, acrostiche...

Le livre qu'on peut lire de diverses manières :

* Lire que les propos de l'héroïne qui sont écrit dans une autre couleur

* Regarder, admirer les peintures qui illustrent le livre

* Les "échauffements" de mots avant chaque chapitre

Le résumé du livre :

La boxe française féminine "La Savate" mène à tous les combats. Enfant brisée par la plus grande catastrophe de tous les temps et du monde, celle dont aujourd'hui tout le monde pense que tout est entré dans l'ordre s'appelle TCHERNOBYL. Dans la vie de Tatiana rien n'est aplani, le lecteur entre à grande enjambée dans une dimension surréaliste. Nos deux auteurs Lau DESIRIS et Mary HEDONIS dans cet ouvrage ont une imagination débordante. Pour assouvir celle-ci chacune s'abandonne cœur et âme dans ce qu'elles trouvent de plus créatif. Le lecteur se voit plongé dans une écriture sous toutes ses formes : poème, haïku, cadavre exquis, acrostiche, conte, parabole… et n'oublions pas l'histoire du roman dans une écriture "punchy" qui leur est propre. La peinture, quelle soit figurative ou intuitive vient embellir cette superbe création. L'intuitivité des couleurs donne naissance à la lumière et permet le lâché prise. Le livre s'est construit au fil des pages poursuivant invariablement le chemin des cordes d'un ring. Pour nos deux auteurs le combat évolue grâce à leur esprit de résilience. Il leur suffit de le capturer dans l'air et de s'en saisir au bon moment. Leur inspiration, nos écrivaines, la puise dans la littérature, dans les conférences sur l'art, dans leurs propres créations au cours d'ateliers d'écriture et de peinture.Livre objet, livre cadeau, livre porteur de ce message : "Rien n'est inéluctable mais tout est réparable et dans le don de soi." Tatiana est cette héroïne extraordinaire, philanthrope et fédératrice de réussites sans lois ni limites. Dans leur tout premier roman écrit à quatre mains, le lecteur est emporté dans un univers unique et original. L'histoire d'une enfant devenue femme évoluant dans un monde chaotique, destructeur pour aboutir à un monde d'amour, de bienveillance. Tatiana, personnage énigmatique, tenace, combative, curieuse s'épanoui à travers Olivier (son entraîneur et protecteur), Dimitri et Nicolaï (ses amis d'enfance), Larissa et Piotr [source éditeur]

Pour vous procurer le livre, contacter les auteures par mail : mhedonis.ldesiris@gmail.com

Cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager :-)

Vous aussi, vous aimez faire découvrir les ouvrages d'auteurs locales, partagez cet article


29 vues