Pourquoi écrire ?

Bonjour à tous, 


Je suis très heureuse de retrouver mon clavier pour cet article de Blog. La semaine dernière, j’ai publié un article sur mes manières de lire un livre…

Après échange avec Cindy Ghys, elle m’a inspiré l’écriture de ce nouvel article… Après le point de vue des lecteurs, un article du point de vue des auteurs…


Ma question, pourquoi écris-tu ?


Autant d’auteur, autant de réponse, chacun la sienne, chacun son pourquoi, et c’est OK.




Pour ma part, j’ai eu plusieurs éléments de réponses que je te partage aujourd'hui :


Ecrire pour se guérir

L’écriture thérapeuthique est à la portée de tous et sous-utilisé. C’est d'une efficacité prouvé et pourtant peu se donne les moyens, le temps d’écrire… Les mots guérissent les maux ! J’en suis intimement persuadée et je l’expérimente au quotidien dans les séances que je pratique. Chaque mot à sa vibration et quand tu as trouvé le mot juste pour exprimer ce qui est, ce que tu ressens, c‘est fluide, c’est facile.

Et si c’est fluide et facile à écrire, c’est fluide et facile à lire...


Ecrire pour transmettre

Nous vivons tous des expériences, le fruit de tes expériences a une vocation à être partagé. Pourquoi ? Non pas pour se la raconter, mais pour transmettre l’enseignement, la leçon que tu as apprise. La transmettre permet à celui qui reçoit d’avoir les éléments clés nécessaire pour qu’il puisse avancer dans sa situation. 





Ecrire pour voyager

Un auteur qui écrit pour mettre en mot toute l’imagination qu’il a, passe des heures et des heures dans son monde imaginaire pour donner vie à ses personnages, son histoire, tu te prends au jeu jusqu’à ne plus savoir qui est dans le livre, qui est dans ta vie…

Tu voyages et tu fais voyager le lecteur


Ecrire pour ouvrir les esprits

Tu as un sujet qui te tient à coeur et tu as envie d'écrire à ce sujet pour ouvrir les consciences, écrire les "non-dits", écrire pour interpeller le lecteur ; susciter l'intérêt, des prises de conscience, des changements de comportements...


Je pourrais en lister encore et encore car il y a 1001 raisons d’écrire, mais celle qui ressort, celle qui rejoint le tout, c'est écrire pour le plaisir et la JOIE que cela te procure !





Peut-être que tu n'oses pas écrire car tu te dis que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises, c'est vrai. Mais sache que personne ne l'a encore écrit comme toi, avec tes mots, ta perception....


Nous sommes tous des auteurs, ce n'est pas le million d'exemplaire vendu qui fait de toi un auteur, c'est le fait d'écrire...


Alors si tu hésitais encore, n'hésite plus, prends ton clavier, ton crayon et libère tes mots !


64 vues

Coeur d'énergie est au coeur de votre santé émotionnelle, énergétique et spirituelle

© 2020 Coeur d'énergie